Dans l’île à Morphil s’il y a une commune qui est en train de prendre son envol c’est celle de Madina Ndiathbe . Dans différents secteurs il a été noté des avancements. La construction d’un lycée moderne est en cours de finition. Et selon le maire Demba Bâ sa collectivité locale a fait une contribution de 50 millions sur un projet total de 270 millions entrant dans le cadre du Programme d’Appui des Initiatives de Solidarité pour le Développement (PAISD) de l’AFD. L’édile a aussi initié une politique d’appui à la jeunesse en construisant une maison des jeunes à hauteur de 20 millions. Madina Ndiathbe vient de se doter d’une unité de transformation de fruits et légumes avec la coopération espagnole Mon 3.

Ainsi avec le matériel d’allégement des travaux offert aux femmes par le PUMA , les populations de la commune se lancent résolument vers la modernisation et le développement. C’est pourquoi lors de la cérémonie de remise le maire de la commune Demba Bâ revenant sur les réalisations, a salué les efforts du PUMA qui selon lui est un programme qui est en synergie avec le PUDC. « Le chef de l’Etat Macky Sall a apporté une réponse urgente et mesurée aux préoccupations des populations » a-t-il avancé. Pour l’édile de Madina Ndiathbe Macky Sall est en train de rétablir le déséquilibre qui existe entre un Sénégal dit de l’intérieur , des villes où toutes les infrastructures sont disponibles et un autre souvent confronté à des difficultés quotidiennes.

Toutefois Demba Bâ est revenu face aux autorités étatiques sur les urgences pour sa commune qui ont pour nom : la finition des travaux de santé de CAS-CAS , la construction et l’équipement du collège de Dounguel et des écoles maternelles de CAS-CAS , de Siouré et de Madina Ndiathbe , la construction de salles de classe pour le renforcement du lycée de CAS- CAS, la construction de forages et adduction d’eau potable dans la zone du Diéry et pour quelques villages de l’île à Morphil , le désenclavement de certaines zones entre autres et la construction d’ouvrages de franchissement à Aram Ngaba.
Ndaractu.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Commentez ici
Votre nom