Financement de la formation professionnelle : La somme de 650 millions injectée en 2 ans dans les régions du Nord. (vidéo)

0
22

L’ouverture de l’antenne régionale du 3FPT (Fonds de Financement de la Formation Professionnelle et Technique) à Saint- Louis a été une occasion pour le DG de l’agence Dame Diop de révéler qu’à ce jour dans les régions du Nord la somme de 650 millions a été injectée dans le financement de la formation professionnelle. « Ce financement s’adresse aux travailleurs des entreprises et organisations professionnelles de Saint- Louis, Louga et Matam » a-t-il dit. En effet depuis 2016 des plans de formation dans les régions ont été dégagés, et ceci entre dans le cadre du renforcement du capital humain de l’axe II du PSE.

Le Fonds de Financement de la Formation Professionnelle et Technique a octroyé des bons de formation à 218 jeunes du Nord. « Ces bons ont permis d’accompagner sur l’ensemble du territoire national et grâce à l’Etat près de 10 700 jeunes qui ont à bénéficier des formations professionnelles » a soutenu le DG Dame Diop . Selon lui la formation professionnelle est un moyen sûr d’accompagner l’emploi et l’employabilité des jeunes.

A rappeler que l’effectivité de l’antenne régionale est une vieille doléance des populations et le ministère de la formation professionnelle , de l’apprentissage et de l’artisanat a eu à donner des instructions fermes en ce sens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Commentez ici
Votre nom