Diama : Le PUMA offre aux populations de Niasséne une ambulance médicalisée de 42 millions de nos francs. ( vidéo)

0
56

Trois mois après une marche de contestation pour étaler une liste de doléances dans les secteurs de la santé , de l’éducation , de l’énergie , de l’agriculture entre autres , les populations de Niasséne dans la commune de Diama viennent d’étrenner leur première ambulance. En effet le coordonnateur du Programme d’Urgence de Modernisation des Axes et Territoires Frontaliers ( PUMA) Moussa Sow sur instruction du chef de l’Etat a fait acheminer une ambulance médicalisée de dernière génération d’une valeur de 42 millions de nos francs. Elle a été remise ce Samedi par le sous-préfet de Ndiaye Guedj Diouf au maire de Diama Oumar Mboulél Sow qui à son tour a donné les clés au comité de santé de Niasséne , bled situé à 15 kms de MPAL.

La cérémonie a été une occasion pour le maire de saluer l’esprit managérial et ouvert du coordonnateur du PUMA avant de formuler des remerciements au chef de l’Etat Macky SALL en qualifiant ce geste d’humanitaire. « C’était une doléance car les femmes enceintes éprouvaient d’énormes difficultés pour accéder la structure sanitaire de Mpal en cas d’urgence » a soutenu le maire. Et M. Sow de rappeler que c’est un acte de haute portée qui va droit au cœur des populations avant de lister les problèmes qui ont pour nom : chômage , non électrification , manque d’eau potable. Quant au sous-préfet Guedj Diouf il a demandé aux populations de bien gérer cet outil. « Niasséne est la seule localité de la zone de Thiagnaldé a avoir une ambulance de dernière génération alors nous vous demandons de l’utiliser à bon escient » a-t-il dit.

Cependant il faut signaler que le poste de santé est dans un état de délabrement très avancé. Des murs fissurés , un matériel sanitaire manquant. C’est pourquoi l’ICP a lancé un appel pressant aux autorités présentes et surtout au PUMA l’urgence de réhabiliter le bâtiment et son équipement.

Suivez la réaction du maire de Diama Oumar Sow avec ndaractu.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Commentez ici
Votre nom