« Pour la fête de la tabaski de 2018 tous les services compétents sont à pied d’œuvre pour prendre toutes les mesures nécessaires pour une bonne préparation » , a assuré l’adjoint au gouverneur chargé du développement de la région de Saint-Louis, Khadim Hann, à la sortie du CRD tenu pour les préparatifs de l’AId el Kébir. prévu entre les 22 et 23 août. Sur le plan de la sécurité il a révélé que la police et la gendarmerie vont « prendre toutes les mesures de sécurité nécessaires » , avec « l’allégement du contrôle » pour faciliter le transport du bétail.

Selon lui, l’approvisionnement des foirails en eau, l’électrification des sites officiels mais aussi un bon approvisionnement des foirails en moutons à des prix raisonnables comptent parmi les dispositions à prendre.

Faisant le bilan de l’opération tabaski 2017, le chef service régional de l’élevage, Dr Seynabou Diack Sy, a noté que les marchés avaient été bien approvisionnés en moutons, ajoutant que les effectifs présentés sur les marchés avaient « largement satisfait » les besoins des populations.

Pour la préparation de la tabaski 2018, le chef du service régional de l’élevage assure que les dispositions sont en train d’être prises pour « un bon approvisionnement » du marché en moutons et « à des prix accessibles » à toutes les bourses.

Selon elle, l’Etat a pris des mesures pour améliorer l’accessibilité au crédit des opérateurs, faciliter le transport et la sécurité avec l’aménagement de « points de vente adéquats » disposant d’électricité, d’eau et de toilettes.
Tiré de l’APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Commentez ici
Votre nom