A l’image des autres IEF du Sénégal, les épreuves du Brevet de Fin d’Etudes Moyennes (BFEM) session 2018 se dérouleront à l’Inspection de l’Education et de la Formation de Saint-Louis Communes à partir du 24 Juillet 2018. Au regard de l’importance de cet examen qui marque la fin de quatre années d’Etudes Moyennes, l’IEF de Saint-Louis Commune a pris toutes les dispositions utiles pour en assurer une parfaite organisation selon l’inspecteur YABA DIOP.
Ainsi par le biais de son Bureau des Examens et Concours (BEXCO), elle a procédé en amont à l’inscription de tous les candidats en règle, qu’ils soient candidats officiels ou libres. Au total 3716 candidats sont régulièrement inscrits dont 2166 filles et 1550 garçons. Ces candidats seront répartis dans 22 centres d’Examens situés dans la commune de Saint-Louis. Un 23ième centre sera ouvert au Bloc Scientifique et Technologique pour la correction des épreuves facultatives (Dessin, Economie Familiale et Technologie).
Pour assurer une surveillance correcte et une bonne administration des épreuves le personnel enseignant a été également mobilisé. Ainsi au total 669 enseignants sont convoqués dont 280 surveillants, 69 secrétaires et 320 correcteurs (professeurs). A côté de ce personnel enseignant, 5 Inspecteurs de l’Education et 7 agents de l’IEF seront mobilisés pour la supervision.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Commentez ici
Votre nom