Ameth FALL BARAYA propose des primaires dans le PDS en cas de rejet de la candidature de Karim et défend le repos de Abdoulaye WADE. (vidéo)

0
119

Ameth Fall BARAYA Président de la fédération départementale du PDS à Saint- Louis défend rigoureusement la tenue de primaire dans le parti de WADE si jamais leur candidat déclaré à l’occurrence Karim WADE n’arriverait pas être retenu. Il s’exprimait Samedi lors d’un grand rassemblement à Guinaw Rails dans le faubourg de Sor à Saint- Louis. Pour dissiper les informations selon lesquelles, il serait en route pour l’APR , Ameth FALL Baraya a tenu à rappeler et à préciser à ces « pourfendeurs » qu’il soutient et qu’il se battra pour que Karim WADE soit leur candidat. Le chef de file des libéraux à Saint- Louis compte mener ce combat dans le champ politique et juridique. Mais il pose une hypothèse. « Au cas où une difficulté serait rencontrée, il faut trouver une alternative » a-t-il soutenu. Selon lui cette alternative permettrait à continuer le travail car à l’en croire le PDS aura son candidat et survivra. « Si ce n’est pas Karim WADE le candidat ce sera un autre parmi nous » a-t-il avancé.

Mais Baraya semble ne pas être d’accord pour un choix sur un candidat « pistonné » et qui n’émanerait pas de la volonté de la base du PDS. Et d’un ton sec il avertit. « Nous n’accepterons jamais pour qu’il y ait une promotion interne ». Pour l’enfant de Guet Ndar le candidat sortira de la base par des primaires qui seront organisées. Dopé par la foule de militants, Ameth FALL BARAYA qui a rendu un vibrant hommage à Abdoulaye WADE , trouve anormal que l’ancien chef d’Etat puisse sortir de sa poche on argent pour financer les activités du PDS. « Il nous a tout donné et je trouve cela injuste » a-t-il tempêté. « Il ne faut pas le faire travailler vu son âge très avancé » pense-t-il. Comme pour prendre le contrepied de certains responsables du PDS ou militants qui souhaiteraient que le pape du Sopi descende dans l’aréne politique, Ameth FALL BARAYA de défendre le repos de WADE. « Ce repos sera fait sous une forme d’honneur en lui rendant un hommage mérité » a-t-il expliqué. Ameth FALL BARAYA , comparant Abdoulaye WADE à Nelson MANDELA est revenu largement sur les idées panafricanistes du secrétaire général national du PDS. « Il a tout fait pour renforcer les libertés et la démocratie au Sénégal et en Afrique » a-t-il rappelé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Commentez ici
Votre nom