Rentrée Scolaire 2018/ 2019 à Saint-Louis : Le Service régional de l’action Sociale offre des kits scolaires à 206 élèves en situation de vulnérabilité ( Vidéo)

0
56

Le Service régional de l’Action sociale de Saint-Louis a perpétué à la tradition. Gora Séye et son équipe ont procédé à la cérémonie de remise de matériels scolaires. Quelques deux-cent-six (206) élèves en situation de vulnérabilité ont reçu de fournitures. La salle de spectacle de l’Espace jeunes a refusé du monde lors de cette journée destinée aux élèves en situation de vulnérabilité.

Les enfants ont reçu des kits scolaires composés de cahiers, de stylos, des ardoises, des cahiers de travaux pratiques, du matériel géométrique et des sacs. Gora Seye, le Chef du Service Régional de l’action sociale soutient que « cette année nous avons décidé après évaluation de 2018 / 2019 de tout faire pour tenir la cérémonie avant la rentrée des classes pour soulager les parents d’élèves » . Et ceci grâce à la FIDEI qui a pris en charge tous les élèves du primaire, à qui, elle a donné des sacs remplis de fournitures. Outre les partenaires français, qui ont apporté des innovations lors de la visite du Dg M. Olivier Groués accompagné de sa femme, la Direction générale des douanes, le Crédit Mutuel du Sénégal, la Sonatel, le Centre Mame Fatim Konté, l’Amicale des Chefs de service de la région, le Médecin chef de la région médicale, les Dg de la Caisse de Sécurité sociale (Css) et du Centre régional des Œuvres universitaires et sociales (Crous) , Assane Soumare et Pape Ibrahima Faye ont soutenu financièrement et matériellement le service. Faly Seck, le Dage du ministère de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du Territoire a tiré véritablement son épingle du jeu lors de cet événement annuel. Khalil Diop repreneur de resto à l’UGB , Larou Mar coordonnateur du Mpcl et Magatte Seck opérateur économique ont étalé leur largesse.

Yaye Sokhna Ndiaye Faye et son mari maire de Saint- Louis Amadou Mansour Faye maire de la commune n’ont pas lésiné sur les moyens. Ils ont encore une fois accompagné les élèves issus de milieux défavorisés. Le couple a donné des sacs et d’innombrables matériels scolaires. Au total quelques 2880 cahiers ont été distribués aux élèves contre 1650 l’année dernière. Et selon Gora Séye cette action rentre dans le cadre de l’année sociale décrétée par le chef de l’Etat et surtout elle permet de soulager les parents et d’amoindrir les coûts à l’approche de l’ouverture des classes. Il a saisi de la cérémonie de remise pour exhorter les élèves au travail avant de remercier le personnel de son service qui n’a ménagé aucun effort pour la réussite d’un tel événement.

Le Service Régional de l’Action Sociale vient ainsi d’organiser la quatrième édition de distribution de matériels scolaires aux élèves en situation de vulnérabilité dans la ville de Saint Louis, dans le cadre de ses initiatives locales.

Cette année, les résultats ont été probants. Tous les élèves passent en classe supérieure. Au Cfee, les 16 candidats ont tous réussi. Au Bfem, sur 17 candidats, 14 ont réussi (taux de 82,35%). Au Bac, sur 18 candidats, 13 ont obtenu leurs sésames dont 5 auditeurs libres, soit un taux de réussite de 72,22%. Il y a eu deux (2) mentions Assez Bien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Commentez ici
Votre nom