Le parrainage bat son plein à Saint- Louis. Dans le camp présidentiel les responsables se déploient sur le terrain pour recueillir des signatures au profit du candidat Macky SALL. Ce lundi les affidés du ministre Pr Mary Teuw Niane sont allés au siége de l’APR pour déposer auprés du comité régional chargé de la collecte des signatures , leurs fiches. Et de sources sûres pour cette premiére tranche le nombre de prés de 10 000 signatures a été déposé. Ces partisans de « l’enfant de Bango » ont en effet travaillé avec rigueur , abnégation pour atteindre ce chiffre. D’ailleurs ils comptent déposer prochainement d’autres listes pour augmenter le nombre de signataires. Leurs efforts seront consentis dans le monde rural où le ministre de l’enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation compte beaucoup de sympathisants. Et Bamba Kâ chef de cabinet du ministre de préciser rien qu’à Bango fief de Pr Mary Teuw Niane le trop – plein a été fait avec plus de 3000 signataires.

Des résultats qui semblent dompter les lieutenants du ministre Mary Teuw Niane. Ces derniers comptent redoubler les efforts pour la seconde tranche. Ils vont ratisser large dans des quartiers comme Guet Ndar, considéré comme titre foncier de Ameth Fall Braya, Diamaguene tombé dans l’escarcelle du parti démocratique sénégalais lors des dernières législatives, Sor Diagne, Sindoné de l’ile remporté par Larou Mar le responsable département du MPCL de Cheikh Tidiane Gadio et une partie du populeux quartier de Pikine fief de Mayoro Faye du PDS.

En vue de la présidentielle les partisans de Mary Teuw Niane , en compagnie de leur mentor vont initier un vaste programme d’activités de sensibilisation sur les réalisations du chef de l’Etat. Les collectivités territoriales que sont Gandon, Ndiebene Gandiol, Fass, Rao et Mpal recevront la visite de cette délégation afin d’inviter les populations de cette partie du département de Saint-Louis à soutenir le président Macky Sall pour qu’il puisse obtenir un deuxième mandat. L’équipe du Pr Mary Teuw NIANE s’est donnée comme objectif pour le prochain dépôt de mettre sur la table du comité régional chargé de la collecte prés 15 000 signatures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Commentez ici
Votre nom