Institut français, Hôtel Résidence , Flamingo , Kora , Keur Dada, NPA , Bou El Mogdad , Iguane KFE , Mix Club , Bambou sont les bars , restaurants et hôtels qui vont accueillir les prestations des artistes et groupes musicaux de la 9e édition du festivals METISSONS qui va se dérouler les 6 , 7 et 8 Décembre 2019. Malgré les problèmes rencontrés pour boucler le budget, surtout avec les retards notés dans l’acquisition de subventions, le promoteur du festival Jean Michel Smitchz est plus que jamais déterminé de relever les défis car selon lui ce festival vend la destination de Saint- Louis. « Pour cette ville on est prêt à se sacrifier car elle est belle, Saint- Louis représente beaucoup de choses pour nous » a-t-il lâché. Et il précise que le festival n’est endetté car METISSONS ne cherche pas d’argent.
Créé en 2010 ce festival s’est ancré dans l’agenda culturel de la capitale du Nord. Il se déroule sur trois jours et a pour objectif de lancer la saison touristique. Et selon Jean Michel la programmation se partage entre artistes nationaux, africains et européens et facilite les échanges dans le cadre d’ateliers et de résidence. Des artistes comme One PAC et fellows , Les dames de joliette, Andréa Janser , Orchestre Jigeen Gni , Pretty Killer , Lamine Cissokho , Coumbis Sorra.
Pour cette édition le festival METISSONS confirme sa ligne artistique : ouverture aux artistes de la diaspora et étrangers , recherche de nouveaux talents nationaux et places particulières offertes aux artistes féminins . Mais outre les prestations d’artistes ou étrangers , émergeants ou confirmés , le moment fort du festival sear le projet « Les Antiquaires » , qui regroupant en résidence des artistes venus d’ailleurs ( E. motion, Pretty Killer) , d’ici ( One PAC , Maina , Rafa) des enfants ( « la Liane », « Saint-Expéry ») et d’autres invités , évoqueront en musique les grands mouvements de la musique du 20 e siécle …. du blues au rap.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Commentez ici
Votre nom